Actus & support

Explication et spécificités de la norme NF C 15-100.

La norme NF C 15-100 correspond à la norme française qui concerne les installations électriques à basse tension. Les installations à basse tension sont alimentées sous une tension au maximum à 1000 volts (valeur efficace) en courant alternatif et à 1500 volts en courant continu.

 

La norme liste l’ensemble des règles de conception réalisation et d’entretien nécessaire pour le bon fonctionnement et la sécurité des installations électriques. Elle s’applique dans de nombreux domaines. Comme par exemple du point de livraison aux socles de prises de courant sur lesquels l’utilisateur final va venir brancher les appareils électriques.

tableau norme NFC 15-100

Il existe différents cas où il faut prendre la norme en compte. Dans le cas d’une installation neuve, d’une rénovation totale, définitive ou temporaire.

Cette norme impose par exemple des sections de conducteurs minimales en fonction des calibres des protections. Mais aussi des dispositifs différentiels à haute sensibilité (30mA) pour la protection des personnes contre les courants de fuite…

 

La norme va donc vous guider dans le choix des dispositifs de protections ainsi que dans la mise en œuvre :

  • le nombre de points d’éclairage dans une pièce,
  • le nombre minimum de prises de courant ou encore le type de circuit,
  • etc.

La dernière mise à jour de la norme NF C 15-100 remonte à 2015. Il faut la surveiller car elle évolue notamment en raison des évolutions technologiques, techniques mais aussi des normes de sécurité.

 

DISTRIWATT  vous assure que les produits distribués respectent la norme NF C 15-100.

Service commercial

Quality ®

Service commercial
Service commercial
15 conseillers techniques à votre écoute
Réponse en moins d'1H
Réponse en moins d'1H
pour toute demande
Livraison J+1
Livraison J+1
pour toute commande passée avant 17h00